FAQ (Foire aux questions)

Ici tu retouveras toutes les questions les plus fréquemment posées, donc tu auras peut-être la réponse à ta question ! Elles sont répertoriées par thème. Si ta question n’est pas ici, n’hésites pas à me contacter par ce lien !

Livraison

Où livres-tu ?

La livraison est possible pour la France métropolitaine, l’Europe, la Suisse.

Y a-t-il plusieurs transports de livraisons ?

Les colis sont envoyés uniquement par Colissimo.

Tu as aussi la possibilité si tu es autour des Herbiers de choisir « en point de vente« . Une fois que ta commande est prête, tu pourras venir la récupérer à l’atelier situé à la Gaubretière.

Combien coûte les frais de ports ?

Les frais de ports sont en fonction de l’adresse de livraison. Il varie entre 5€ et 10€.

Si tu es en France métropolitaine, les frais de ports seront à 5€ mais la livraison est gratuite à partir de 50€ d’achat.

Tu as aussi la possibilité si tu es de Vendée ou bien autour des Herbiers de choisir « en point de vente« . Une fois que ta commande est prête, tu pourras venir la récupérer à l’atelier situé à la Gaubretière.

Si ton adresse de livraison est hors de la France mais en Europe, les frais de livraison seront à 10€ mais sont gratuits à partir de 50€ d’achat.

Après avoir commandé, en combien de temps aurais-je ma commande ?

Tout dépend des produits de la boutique que tu vas commander, certains produits comme les cotons sont confectionnés en amont mais les autres ne le sont pas. Il faut donc compter le temps de confection et de l’envoi. Tu seras informé par mail dès que ta commande est en cours de préparation & un autre mail lorsqu’elle sera envoyé (ou si tu as choisis « le point de vente » tu pourras venir la récupérer à l’atelier situé à la Gaubretière) !

retour & remboursement

Comment faire si ma commande ne correspond pas à mes attentes ?

Sous 8 jours maximum (à partir de la date de réception) écris moi par mail et conserves bien l’ensemble de l’emballage d’origine. En fonction de notre échange, je procèderai à un remboursement dès réception du colis.

produit abimé

Comment faire si mon colis est arrivé endommagé ?

Après réception de ton colis, si tu le vois endommagé, vérifies si les produits sont intacts. Si c’est juste l’emballage c’est pas très grave mais si les produits sont endommagés (coupés, déchirés ou troués). Contact moi rapidement à contact.coconcouture@gmail.com et nous trouverons une solution ensemble.