Foire aux questions

Ici vous trouverez toutes les questions les plus fréquemment posées, donc vous aurez peut-être la réponse à votre question ! Elles sont répertoriées par thème. Si votre question n’est pas ici, vous pouvez me contacter par via le lien ci-dessous ⬇ 

Livraison

Où livres-tu ?

La livraison est possible pour la France métropolitaine, l’Europe, la Suisse.

Y a-t-il plusieurs transports de livraisons ?

Les colis sont envoyés uniquement en lettre suivie.

Vous avez aussi la possibilité si vous êtes en Vendée de choisir « en point de vente« . Une fois que votre commande est prête, vous pourrez venir la récupérer à l’atelier situé au 19 la Grande Brosse à la Gaubretière.

Combien coûte les frais de ports ?

Les frais de ports sont en fonction de votre adresse de livraison. Il varie entre 5€ et 10€.

Si vous êtes en France métropolitaine, les frais de ports seront à 5€ mais la livraison est gratuite à partir de 50€ d’achat.

Si vous êtes de Vendée vous pouvez aussi choisir « en point de vente » si vous souhaitez récupérer votre commande une fois prête au 19 la Grande Brosse à la Gaubretière.

Si votre adresse de livraison est hors de la France mais en Europe, les frais de livraison seront à 10€ mais sont gratuits à partir de 50€ d’achat.

Après avoir commandé, en combien de temps aurais-je ma commande ?

Tout dépend des produits de la boutique que vous allez commander, certains produits comme les cotons sont confectionnés en amont mais les autres ne le sont pas. Il faut donc compter le temps de confection et de l’envoi.
Vous serez informé par mail dès que votre commande est en cours de préparation, puis un autre mail lorsqu’elle sera envoyé (ou si vous avez choisis « le point de vente » vous pourrez venir la récupérer à l’atelier situé à la Gaubretière) !

retour & remboursement

Comment faire si ma commande ne correspond pas à mes attentes ?

Sous 8 jours maximum (à partir de la date de réception) écrivez moi par mail. Conservez bien l’ensemble de l’emballage d’origine. En fonction de notre échange, je procèderai à un remboursement dès réception du colis.

produit abimé

Comment faire si mon colis est arrivé endommagé ?

Après réception de votre colis, si vous le voyez endommagé, vérifiez si les produits sont intacts. Si c’est juste l’emballage c’est pas très grave mais si les produits sont endommagés (coupés, déchirés ou troués). Contactez moi à contact.coconcouture@gmail.com ou via le formulaire de contact ci-dessous et nous trouverons une solution ensemble.

5 + 2 =